Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 décembre 2019

08/12/2019: Minerois-Fize: 1-2 et Fize B-Wanze Bas-Oha: 3-2

08122019 Minerois-Fize

Minerois-Fize: 1-2:
Fize prend sa revanche du match aller et la tête du classement.
Dès la 17ème, parade 5 étoiles de Kevin Firquet: le match est lancé et 8 minutes plus tard Yoann Eyckmans ajuste Schepens mais son tir passe au-dessus. Fize prend le dessus mais ne parvient pas à concrétiser, ce n'est pas faute d'essayer: 30ème tir de Sammy Derwael mais au-dessus, 35ème superbe coup franc cadré de Bertrand Vandervost détourné en coup de coin par Schepens grâce à une très belle intervention réflexe. La possession de balle est en faveur des hommes de Thierry Deprez ainsi que le nombre d'occasions, le ballon circule bien mais le jeu est trop statique.
Après le repos, fize reprend l'avantage et lors d'un contre, Thomas Rovny se fait faucher dans le rectangle, Monsieur Dridelli n'hésite pas et accorde un pénalty transformé par Steve Babitz (54ème). Minerois réplique et 2 minutes plus tard: situation dangereuse devant Kevin Firquet, les visités portés vers l'avant tentent d'égaliser et commettent beaucoup de fautes. Fize subit à présent la rencontre et 2 occasions se présentent à Minerois (60 et 65ème) mais Kevin Firquet veille au grain et celles-ci ne sont pas concluantes.
A la 74ème, coup dur pour les fizois, Nicolas Rovny fauche son adversaire à la limite du rectangle, c'est le rouge.
Réduits à 10 cela va être dur pour les fizois mais à la 78ème un tir tendu de Yoann Eyckmans troue la défense de Minerois et finit sa course au fond des filets de Schepens (0-2). Match joué ? Que non, au vu du résultat et à 10, les visiteurs tâchent de préserver leur avance et jouent la défense. Minerois profite de sa supériorité numérique . Sur une de leurs attaques, le ballon est touché du bras par Amory Bronckart dans le rectangle. Pénalty transformé par Crasset (1-2). Ce but booste Minerois et le match devient trop heurté, les dernières minutes sont stressantes mais Fize tient bon.
Voilà Fize propulsé en tête du classement avec 37 pts et 2 d'avance sur Dison (Battu 2-1 à Ster) et Wanze B.Oha. UCE suit avec 32.
Fize va donc devoir assumer son rôle d'équipe à battre à commencer par ce dimanche 15/12 à 14h30 à domicile contre Ougrée (13ème avec 17 pts qui vient de réaliser le nul chez lui contre Rechain 2-2) mais les fizois ont les épaules suffisamment solides et surfent sur la bonne vague. Il faut surtout rester concentré et ne pas sous-estimer l'adversaire mais ça, ils le savent.

Fize B-Wanze B: 3-2:
Bravo... Menés 0-2, les hommes de Benoît Franck ont su redresser la barre et se donner de l'air au classement (11ème avec 18 pts).
Succès qu'il faut confirmer dimanche à 14h30 en se déplaçant à Limont, dernier avec 1 pt.
Attention au match piège...

Nous tenons à remercier tous les participants ainsi que les bénévoles et joueurs pour leur participation au souper jambonneau qui a recueilli un franc succès.

A bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité