08092019(3) Fize-Sprimont B

Fize-Sprimont B: 2-1:
"Tu enfanteras dans la douleur": C'est à peu-près ce qui s'est passé ce dimanche: Pendant la première période, il n'y en a que pour fize, les occasions se multiplient mais en vain, il faut attendre la 22ème: un débordement de Juan Dujardin suivi d'une centre précis pour Augustin Rigo qui fusille Peharpre 1-0). Les 23 minutes suivantes verront de nouvelles occasions fizoises mais non concrétisées. Du côté attaque visiteuse: 1 situation dangereuse avec intervention excellente de Kevin Firquet.
La seconde période sera bien différente, Sprimont se montre résolument offensif. A la 60ème Choupo profite d'un laxisme de la défense fizoise pour tromper Kevin Firquet 1-1. Tout est à refaire. A la 69ème Thomas Rovny s'inflitre dans le rectangle et se fait bousculer le long de la ligne de but. Monsieur Theunis n'hésite pas et accorde un pénalty: Steve Babitz prend Peharpre à contre-pied 2-1. Quelques minutes plus tard nouveau moment chaud pour la défense de Sprimont: Dans le rectangle des visiteurs, Ioann Eyckmans saute mais rabat le ballon de la main: là non plus, l'arbitre n'hésite pas et sort le jaune, malheureusement pour la 2ème fois: c'est l'exclusion (76ème). Fin de match difficile pour les hommes de Thierry Deprez qui tiendront cependant le résultat jusqu'à la fin.
Après la rencontre exclusion de Michaël Mayanga et de J. Rasquin (Rouge directe). Il semble que ce soit suite à une altercation entre les 2 hommes dont nous ne connaissons pas encore le motif.
Le but: accroître le capital de 3 points est atteint. C'est le principal.

Burdinne-Fize B: 3-0:
Buts de Petit à la 5ème, de Zycha sur pénalty à la 37ème de Petit à la 45ème.
Face à un ténor de la série Fize n'a pu malheureusement que s'incliner

Prochaines rencontre: Dimanche 15 à 15h00:
Amblève-Fize
Fize B-JSK Crisnée

A vos agendas:
La JS Fizoise vous invite le samedi 28 septembre en sa buvette à son souper moules:
1er service: 18h00
2ème service: 20h00
Au menu:
Moules ail/crême ou natures+ frites: 18 euros
ou
2 boulets sauce lapin ou tomate +frites: 12 euros
Boulet enfant + frites: 8 euros
Réservations souhaitées pour le 25 septembre auprès de Rita au 0498.12.91.91 ou à l'adresse jsf-secretariat@hotmail.com

A bientôt